Google TV intègre plus de 800 chaînes gratuites

Les services de streaming se sont multipliés, et avec eux les abonnements payants. Alors que l’argent peut manquer pour payer les factures, les téléspectateurs cherchent à faire des économies : il est tout à fait possible d’éviter de payer alors que du contenu gratuit (et licite) est disponible à portée de clic !

Payer chaque mois plusieurs abonnements à des services de streaming devient plus difficile lorsque les budgets se contractent et qu’il faut faire des économies. Qui a réellement besoin d’un abonnement à Netflix, Disney+ et à Prime Video si dans les faits on n’a pas forcément le temps de tout voir ! Et pour les plus téléphages, il existe du contenu gratuit et légal accessible en streaming, encore faut-il savoir où chercher…

Une offre à naviguer dans un guide horaire

Google TV veut aider les utilisateurs à trouver facilement tous ces programmes gratuits. L’application se transforme en véritable guide TV en permettant de naviguer dans plus de 800 chaînes TV gratuites, distribuées par plusieurs fournisseurs et regroupées au sein d’un onglet Live. Pour le moment, les chaînes gratuites de Tubi, Plex et Haystack News sont proposées au visionnage, elles rejoignent celles de Pluto TV qui étaient déjà disponibles. Google TV ajoute ces chaînes supplémentaires sans avoir à télécharger ou à lancer d’applications tierces.

Ce nouveau service disponible uniquement aux États-Unis à l’heure actuelle permet d’accéder aux grands networks américains (NBC, ABC, CBS et FOX). Les téléspectateurs peuvent également profiter de chaînes diffusées à travers le monde dans une dizaine de langages, dont l’espagnol. Il y a de tout : de l’actualité, des films récents, des séries TV, de la reality TV, des documentaires… Impossible de ne pas trouver son bonheur !

Mais ajouter des centaines de chaînes n’est pas suffisant si on passe son temps à essayer de trouver quelque chose à regarder. Google TV organise donc les contenus dans un guide horaire, et il est possible de sauvegarder des chaînes dans une liste de favoris. L’interface permet également d’intégrer les chaînes auxquelles on est abonné, comme YouTube TV et Sling TV, afin de réellement tout regrouper au sein d’un même onglet.

Tout cela sera disponible dans les prochaines semaines sur l’ensemble des appareils compatibles Google TV, dont le Chromecast ainsi que dans les téléviseurs connectés des constructeurs partenaires (TCL, Sony, Hisense et Philips). Comme on l’a dit, les États-Unis sont le seul pays à se voir proposer cette nouveauté, et Google ne dit rien du reste du monde. On peut cependant espérer que rapidement Google TV propose un bouton Live dans d’autres pays ! Beaucoup de téléspectateurs voudraient sans doute retrouver le confort de la télévision linéaire classique avec des horaires bien définis qui ponctuent la journée avec des rendez-vous fixes.

Google

You may like