Ces derniers jours, des rumeurs font état d’un intérêt du PSG pour Victor Osimhen. Mais pour la légende Didier Drogba, l’attaquant doit faire un autre choix.
Victor Osimhen sera-t-il encore Napolitain la saison prochaine ? Le Nigérian, qui réalise une saison exceptionnelle avec son club, devrait être l’une des attractions du prochain mercato estival, alors que son contrat avec Naples arrive à terme le 30 juin 2025. Les plus grands clubs d’Europe s’intéressent à l’attaquant passé par le LOSC, dont le Paris-Saint-Germain. Pourtant, Didier Drogba, légende du football, déconseille à Osimhen de rejoindre le club de la capitale l’été prochain.
Osimhen au PSG, mauvaise idée pour Drogba
Mardi, dans le Canal Champions Club, l’ex-international ivoirien a expliqué que le PSG n’est pas un bon choix pour l’actuel meilleur buteur de Serie A. “S’il est vraiment dans le viseur d’un club comme PSG, cela montre toute l’étendue de son talent et de la saison qu’il est en train de réaliser. Mais, le PSG n’est pas le club qu’il lui faut pour continuer sa progression”, a plaidé le présentateur du Ballon d’Or, avant d’expliquer sa position. “Il marque beaucoup sur des centres et à Paris, ce n’est pas le jeu aujourd’hui.”
#LDC 🌟 – De son explosion à Charleroi à son nouveau statut d'incontournable au Napoli : voici le portrait de Victor Osimhen 🇳🇬
👉 Et son idole s'appelle Didier Drogba !#NapoliMilan pic.twitter.com/xtcZEsBZRk
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 18, 2023
L’opinion de l’ancienne star de Chelsea pourrait compter étant donné l’admiration qu’Osimhen lui voue. Voici ce qu’il déclarait il y a quelques semaines concernant Didier Drogba, après avoir pu échanger avec lui. “J’aime ce qu’il a fait, j’apprécie sa confiance en moi. J’ai très bien choisi mon idole et j’en suis heureux aussi !”. Le joueur de 24 ans voudra-t-il marcher sur les traces de son idole en rejoignant les Blues ? La concurrence serait rude étant donné le nombre d’attaquants que possède déjà Chelsea. Mais Osimhen pourrait très bien réussir à se faire une place au vu de ses performances exceptionnelles des derniers mois.
afrik-foot