Edge : les utilisateurs Android pourront bientôt retrouver toutes leurs extensions sur smartphone

La dernière build d’Edge Canary sur Android permet enfin aux utilisateurs d’ajouter des extensions sur leur navigateur. Tout comme sur PC, il sera ainsi possible d’ajouter des add-ons pour parfaire son expérience, voire peut-être de synchroniser ces derniers avec la version desktop. On vous explique comment activer l’option.

Pouvoir retrouver son navigateur préféré sur son smartphone présente de nombreux avantages : accéder à son historique depuis un autre appareil, retrouver l’expérience que l’on a sur PC, etc. Il manque cependant un atout crucial à la version smartphone de nos navigateurs : les extensions. Pour peu que l’on soit habitué à naviguer sur un web sans publicités, pour ne citer que cet exemple, la différence peut faire froid dans le dos une fois passé sur mobile.

Microsoft a donc décidé de s’attaquer au problème.

Dans la dernière build d’Edge Canary, un nouveau flag a en effet fait son apparition. Une fois activé, celui-ci donne accès, vous l’aurez deviné, aux extensions. On doit cette découverte Leopeva64, qui dévoile régulièrement les prochaines nouveautés des produits de Microsoft sur son compte X (Twitter).

COMMENT RETROUVER TOUTES VOS EXTENSIONS EDGE SUR ANDROID
Pour profiter de cette nouveauté, il faudra donc vous munir de la dernière version d’Edge Canary. Si vous possédez uniquement la version standard du navigateur, vous n’aurez pas accès au flag nécessaire pour activer l’option. Veillez donc bien à télécharger la bonne application au préalable sur votre smartphone.

Une fois chose faite, voici la marche à suivre :

_Ouvrez Edge Canary sur votre smartphone Android

_Tapez edge://flags dans la barre de recherche

_Recherchez ensuite le flag #edge-extensions-android puis activez-le

_Fermez puis rouvrez Edge Canary

_Cliquez sur le menu à trois points en bas à droite de l’écran

_Le bouton Extensions est désormais disponible

Pour l’heure, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible auprès du grand public.

De même, il reste encore à vérifier que les extensions se synchronisent entre les appareils, ce qui évitera tout de même aux utilisateurs de repasser par une installation lente et fastidieuse.

MICROSOFT EDGE

You may like