L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire s’est exprimé sur la volonté de Vladimir Poutine à envahir l’Ukraine. Pour ce diplomate, on se retrouve encore dans les années 1940 où un envahisseur souhaite conquérir des territoires.
Le débat a été houleux sur la question. Les ambassadeurs invités (Richard Bell et Jobst Von Kirchmann) sur le plateau de l’émission « NCI 360 » étaient face aux journalistes et historiens spécialistes en relations internationales. Ce dimanche 6 mars 2022, face à la question de la présentatrice sur la perception des diplomates américains et européens sur la crise en Ukraine, Richard Bell s’est empressé de donner son opinion.
» je dis que cette guerre est une guerre d’agression typique des années 1940 où un envahisseur décide de conquérir plusieurs térritoires dans l’optique de s’étendre… »
Maintenant, dans son élan de comprendre la réaction russe qui verrait sa sécurité ménacé par l’OTAN, l’ambassadeur a rétorqué:
» l’OTAN n’a jamais ménacé la Russie, l’OTAN n’a pas intérêt à ménacer la Russie… »
Des lors, nous nous posons la question de savoir quel est le véritable motif de cette guerre si la Russie ne se sent pas ménacée par l’OTAN
buy ivermectin 6mg for humans – order atacand 16mg pills generic carbamazepine 400mg