Près de 4 000 personnes entièrement vaccinées dans le Massachusetts ont été testées positives pour COVID-19 , selon des données récentes du département d’État de la Santé publique. Le nombre de cas révolutionnaires dans l’État a été peu fréquent jusqu’à présent – représentant environ une personne vaccinée sur 1 000 .
Au 12 juin, il y avait 3 791 cas de coronavirus parmi les plus de 3,7 millions de personnes entièrement vaccinées dans le Massachusetts, selon des rapports.
UN AVOCAT POURSUIT METTRE FIN AU MANDAT DU VACCIN LE PLUS GRAVE À L’UNIVERSITÉ DE L’INDIANA
« Nous apprenons que bon nombre des infections révolutionnaires sont asymptomatiques ou qu’elles sont très bénignes et de courte durée », a déclaré le spécialiste des maladies infectieuses de l’Université de Boston, Davidson Hamer, selon le Boston Herald. « La charge virale n’est pas très élevée. »
« Des percées sont attendues, et nous devons mieux comprendre qui est à risque et si les personnes qui ont une percée peuvent transmettre le virus à d’autres », a-t-il poursuivi. « Dans certains cas, ils excréteront de si faibles niveaux de virus et ne se transmettront pas aux autres. »
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, des études cliniques à grande échelle ont révélé que la vaccination contre le COVID-19 empêchait la plupart des gens de contracter le virus. Pourtant, aucun vaccin n’est efficace à 100% pour prévenir la maladie et il y aura « un petit pourcentage de personnes entièrement vaccinées qui tomberont toujours malades, seront hospitalisées ou mourront du COVID-19 », a déclaré l’agence.
LE PANNEAU DU CDC CRITIQUE POUR LE REPORT DE LA RÉUNION SUR LES VACCINS COVID-19, LES PROBLÈMES CARDIAQUES RARES
Une étude récente du CDC a montré que Pfizer et Moderna sont efficaces à environ 90 % contre l’infection deux semaines après l’expiration de la dernière dose. Le vaccin à dose unique Johnson & Johnson est efficace à environ 72 % contre les maladies modérées à sévères, selon des essais américains.
« Les tests pour identifier l’infection actuelle restent essentiels au contrôle du COVID-19 », a déclaré une porte-parole du DPH au journal . « Les personnes actuellement infectées peuvent transmettre le virus à d’autres et l’isolement des cas et l’identification des contacts étroits (personnes qui peuvent avoir été exposées) constituent le fondement de la réponse de santé publique. »
1 Commentaire