Il savait que la maison était vide, ses collègues du commissariat de Saint-Brieuc y ayant découvert le corps sans vie du propriétaire quelques jours plus tôt. Un policier adjoint de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, il y a une dizaine de jours, dans une affaire de vol aggravé, rapporte le procureur de la République de Saint-Brieuc ce mercredi.
L’homme est soupçonné d’avoir profité de sa qualité pour s’introduire dans une habitation de Plérin (Côtes-d’Armor), et participer à son cambriolage, fin janvier.
Le policier adjoint, qui a avoué lors de sa garde à vue être entré dans la maison par effraction, se trouvait avec un autre homme, lui aussi écroué depuis les faits. C’est ce dernier qui avait fini par le dénoncer après avoir été interpellé au volant d’un véhicule appartenant au défunt, en compagnie d’un troisième complice et d’une carte bancaire volée.
L’IGPN saisie
Placé en garde à vue, cet homme « déjà condamné à plusieurs reprises » avait reconnu être entré dans le pavillon, « accompagné d’un individu, rencontré peu avant et qui lui avait indiqué travailler au commissariat ».
Ce même policier adjoint, donc, qui aurait par ailleurs joué un rôle d’intermédiaire concernant la clé de la voiture volée.
L’homme a fait appel de son placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent alors que l’IGPN de Rennes a été saisie. Selon le journal Ouest-France, qui a révélé l’affaire, le policier pourrait être impliqué dans d’autres cambriolages.
20minutes