Le Palais de Buckingham ne veut pas donner de raisons pour alimenter plus de rumeurs sur Kate Middleton depuis la fin de son traitement. Voilà leur technique.
Kate Middleton a annoncé la fin de son traitement contre le cancer, le lundi 9 septembre 2024, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux officiels de Kensington. La princesse, qui n’est pas en rémission, va-t-elle alors faire un grand retour et reprendre ses engagements officiellement ?
Selon Isabelle Rivière, une autrice qui suit de très près la famille royale, sur RTL, le 15 septembre : “Ce qui est certain aussi, c’est qu’il y a énormément de prudence dans la communication autour d’elle et dans la communication qui aujourd’hui émane du palais.” C’est ainsi la raison pour laquelle aucun calendrier de son retour sur la scène médiatique n’a été révélé depuis l’annonce. Le Palais ne veut pas “de nouveau remettre de jeton dans la machine et (à) donner de nouveau prise à des rumeurs comme on a pu le voir ces derniers mois”, a-t-elle expliqué.
L’écrivaine a estimé le retour de la femme du prince William.
“On parle de novembre pour les célébrations de la Première Guerre mondiale, pour l’hommage aux anciens combattants, les journées du souvenir. On parle aussi du concert de Noël (…). D’ici là, il est probable qu’on la reverra”, a-t-elle suggéré. Mais rien n’est sur et seul le temps pourra dire quand exactement se fera le retour définitif de Kate Middleton. Isabelle Rivière a insisté au micro de RTL, les mots d’ordre du Palais sont : “l’optimisme et la prudence”. Et comme elle l’a rappelé, lors du déplacement du prince William au Pays de Galles le 10 septembre dernier, il avait déclaré : “Les nouvelles sont bonnes, mais le chemin sera encore long.”
Kate Middleton a fini son traitement contre le cancer, mais elle n’est pas en rémission
La maman de George, Charlotte et Louis n’est pas en rémission et n’a pas encore fini son combat contre le cancer. Pour Isabelle Rivière, “Elle va aussi bien que possible pour quelqu’un qui vient de suivre plusieurs mois de ce traitement”.
En faisant la parallèle avec n’importe quelle personne qui aurait suivi une chimiothérapie, elle a expliqué : “On sait à quel point ces traitements sont difficiles pour les organismes, pour le moral. Donc ce qu’on voit, ce qu’elle nous montre, c’est qu’elle va aussi bien que possible après une pareille épreuve.”
GALA