Le sort d’un garçonnet de 5 ans, bloqué dans un puits profond depuis plus de trente-six heures, tient le Maroc en haleine. Dépêchés sur place, à Chefchaouen (nord), les secouristes tentent de le sauver en creusant un terrain contigu. Rayan est tombé accidentellement, mardi 1er février dans la soirée, au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale, non loin de Bab Berred.
« Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit », a déclaré le père de Rayan au site Le360. Les secours ont pu acheminer de l’eau et de l’oxygène par des tubes à Rayan, d’après l’agence de presse MAP. Cinq pelleteuses déployées sur place ont commencé à creuser un terrain parallèle au puits. Les travaux d’excavation ont atteint une profondeur de plus de 19 mètres.
« Le cœur de tous les Marocains est avec cet ange »
Mobilisées depuis plus de vingt-quatre heures, les équipes de secours n’ont pas pu descendre directement dans le puits, car son diamètre ne dépasse pas 45 centimètres. L’accident a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Le hashtag #sauvezrayan (en arabe) figure jeudi parmi les principales tendances Twitter. « Le cœur de tous les Marocains est avec cet ange », a notamment écrit sur Twitter une internaute.
apf
stromectol tablets – candesartan 16mg usa cost tegretol 200mg