Un attentat terroriste est en cours de préparation au Mali, à Bamako précisément. Un pays occidental très pointilleux dans le renseignement donne l’alerte et conseille à ses ressortissants les comportements à adopter à parti de ce jeudi 16 juin 2022. Le Mali est prévenu…
« Continuer à faire preuve de vigilance au Mali Restez vigilant dans les lieux fréquentés par les touristes/occidentaux Passez en revue vos plans de sécurité personnels Gardez un profil bas Soyez conscient de votre environnement Gardez un moyen de communication (téléphone portable, etc.) chargé et avec vous en tout temps Surveillez les médias locaux pour les mises à jour ». Voilà en substance ce que préconise l’Ambassade des Etats-Unis au Mali, après avoir eu vent de ce qu’un attentat terroriste serait en préparation.
Des policiers en patrouille à Bamako
Dans une note publiée ce jeudi 16 juin, « L’ambassade des États-Unis à Bamako informe les citoyens américains qu’une attaque terroriste à Bamako pourrait être planifiée visant les bureaux du gouvernement malien, l’aéroport et/ou les lieux fréquentés par les Occidentaux, y compris les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants.
Bamako est donc la cible des terroristes acculés en ce moment dans leurs derniers retranchements. Mais qui n’abandonnent pas leurs projets funestes. Au regard de la gravité de la situation, les États-Unis disent avoir pris les mesures supplémentaires pour parer à toute éventualité. Pour les employés de l’ambassade, un couvre-feu a été mis en place « à partir de 23h00 à 5h00 tous les jours ». Les autorités maliennes sont donc averties sur ce qui se prépare en coulisses…
afrikmag