Le roi du Maroc, Mohammed VI, annoncé en voyage à Paris où il est censé être en convalescence, ne donne pas de nouvelle officielle sur son état de santé. Si le palais avait annoncé sa contagion au Covid-19, aucune autre information n’a été donnée sur l’évolution de la maladie du souverain.
Le 16 juin dernier, le roi Mohammed VI du Maroc avait été annoncé atteint de la forme asymptomatique du Coronavirus. Ce jour, son médecin personnel précisait avoir prescrit au souverain quelques jours de repos, sans en préciser le nombre. Et c’est depuis cette date du 16 juin que le Palais a cessé de communiquer sur l’état de santé du souverain alaouite. Aucune nouvelle de Commandeur des croyants au Maroc. Auparavant, le roi était annoncé dans son palais de Betz, en France.
Les Marocains savent que leur dirigeant était malade. Une maladie qui ne nécessitait aucune inquiétude, comme l’avait souligné le prince saoudien, Mohammed Ben Salmane, après un échange téléphonique avec le roi marocain dont il avait donné des nouvelles plutôt rassurantes. Des nouvelles diplomatiques, puisque le Saoudien, même s’il avait d’autres informations, n’est pas censé faire des révélations sur la santé du roi du Maroc. Car s’il fallait annoncer une nouvelle sur la santé du roi, qui de plus placé pour le faire que le Palais à travers le médecin personnel du roi.
Sauf que ce dernier, depuis qu’il a annoncé la contagion de Mohammed VI au Covid-19, n’a plus donné de nouvelle du dirigeant. Trois semaines se sont écoulées depuis lors, et la santé du roi, contraint à un isolement du fait du Coronavirus, reste un mystère. Surtout que le souverain est connu pour avoir un problème cardiaque qui lui a valu deux opérations du cœur : le premier en 2018 et le second en 2020. Reste à savoir si sa santé s’est aggravée ou non.
afrik