Kate Middleton retouchée et méconnaissable : ce cliché qui fait grandement polémique

La polémique enfle au Royaume-Uni. Pour son prochain numéro, le magazine The Daily Miror a choisi d’utiliser une photographie de la princesse de Galles Kate Middleton. Mais celle-ci semble avoir été fortement retouchée, et pas de manière valorisante !

La tradition se poursuit après la mort de la reine Elizabeth II. Le 13 novembre dernier, comme chaque année, a eu lieu le Remembrance Day, dit Jour du Souvenir, en hommage aux victimes de la Première guerre mondiale. Chaque dimanche qui suit le 11 novembre, la souveraine avait pour habitude de déposer des coquelicots devant les membres du gouvernement britannique, les membres de la famille royale et des vétérans de guerre. Cette fleur représente en effet les sacrifices des soldats durant la bataille. Mais depuis le 8 septembre 2022, date du décès de la reine, c’est son fils Charles III qui a pris le relais.

Une grande cérémonie commémorative a ainsi été organisée à Londres, où 10 000 anciens combattants ont défilé devant le roi. A ses côtés, au balcon de Foreign Office, se trouvaient notamment son épouse Camilla mais aussi sa belle-fille Kate Middleton, l’épouse du prince William. Pour l’occasion, cette dernière a rendu un bel hommage à l’ancienne princesse de Galles Lady Diana puisque qu’elle portait des boucles d’oreilles ayant appartenu à cette dernière. Le magazine The Daily Mirror a d’ailleurs choisi un cliché de la maman de Georges, Charlotte et Louis à la cérémonie pour illustrer la Une de son prochain numéro. Mais un détail a fortement dérangé les internautes…

Les internautes défendent Kate Middleton
Sur la couverture en question, dévoilée par le journaliste Neil Henderson sur Twitter, Kate Middleton apparaît tout bonnement… métamorphosée. Ses traits semblent avoir été vieillis et bouffis, à tel point que la princesse de Galles semble avoir vingt ans de plus. Un choix éditorial qui a fortement troublé les internautes, curieux de savoir pour quelle raison le magazine a choisi d’apporter des retouches si peu valorisantes au visage de l’intéressée.

« Honteux ce que le Daily Mirror a fait au visage de la princesse de Galles », a notamment commenté le spécialiste royal Dickie Arbiter, quand les internautes, eux, ont été à l’origine d’une vague d’indignations : « Je ne pense pas avoir vu d’aussi mauvais montage photo depuis longtemps. Si j’étais Catherine, je ne serais pas heureuse », « C’est au-delà de l’irrespect, pas seulement envers Catherine, mais envers la vie de toutes les personnes qu’elle était là pour commémorer », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Reste à voir ce que répondra le magazine.

VOICI

You may like