Soucieux du sort de leur fils, Peter 007, mis aux arrêts, les parents de l’activiste ont, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, imploré la clémence du président Alassane pour sa libération.
Depuis quelques jours, l’ancien garde du corps de Laurent Gbagbo, Peter 007, a été mis aux arrêts pour avoir fait l’apologie de coup d’État en Côte d’Ivoire. Consternés par cette situation, les parents de l’ex-compagnon d’Emmanuelle Keita ont adressé un message d’excuse au président de la république ivoirienne.
» La famille n’avait pas connaissance de toutes ces vidéos. Les propos de mon fils sont graves, et je reconnais la gravité (…). Je me mets à genoux devant le chef de l’État, devant toutes les autorités et je demande pardon (…) Je suis le père et en tant que tel, comprenez ma peine. Je reconnais les fautes de mon fils. Que la clémence à l’égard de mon fils soit faite… « , a exprimé le père de Peter 007.
Quelques jours après son passage polémique sur un plateau télé, l’ancien fiancé d’Emmanuelle Keita n’avait sûrement pas imaginé que son retour au pays aurait fait ressortir les vieux dossiers. Il a été arrêté pour ses propos portant atteinte à la sureté de l’État et indexant particulièrement le président Alassane Ouattara.
« Je suis prêt pour un coup d’État. Moi, Peter, j’ai fait onze ans de service auprès du président Gbagbo, je faisais partie de la force spéciale du GSPR pendant onze ans. On a fait la guerre jusqu’au dernier auprès de Gbagbo. Le président Alassane Ouattara aime la force, ce monsieur-là, il est mazo, c’est un menteur. Il aime la force », avait-il déclaré.
afrikmag