Vladimir Poutine pourrait préparer une ‘large offensive’ l’année prochaine

Vladimir Poutine pourrait préparer une « large offensive » l’année prochaine alors que les forces russes ne progressent plus.

Dmytro Kouleba, le ministre des Affaires étrangères ukrainien, a averti que le dirigeant pourrait lancer une attaque de grande envergure afin de laisser des millions de personnes sans électricité.

Il a déclaré depuis Kiev : « Je pense que la capacité russe à mener une offensive, peut-être une grande offensive, pourrait être restaurée quelque part d’ici la fin janvier, février. C’est ce qu’ils essaient de faire. Et nous, bien sûr, faisons tout notre possible pour empêcher que cela ne se produise. »

Il a ajouté : « Personne ne doit être dupe. La Russie n’a pas changé ses ultimatums et veut toujours conquérir toute l’Ukraine. Ce qu’ils veulent en ce moment n’est pas la paix, mais une pause dans l’agression pour la poursuivre plus tard. Nous ne jouerons pas ce jeu. »

Le politique argue que Poutine espère que les Ukrainiens vont arrêter de se battre quand ils n’auront plus d’électricité ni d’eau potable.

Cependant, Kouleba explique que cette stratégie ne « brisera pas » l’Ukraine.

bang

You may like