Avec un doublé et deux passes décisives, Mohamed Salah a été le grand artisan du carton de Liverpool, qui a humilié Manchester United 7-0 ce dimanche dans le derby d’Angleterre comptant pour la 26e journée de Premier League.
Par la même occasion, l’ailier en a profité pour faire le plein de records ! Auteur de ses 128e et 129e buts en 205 matchs en championnat, l’international égyptien est en effet un peu plus entré dans la légende en détrônant Robbie Fowler (127 buts) pour s’imposer comme le meilleur buteur de l’histoire du club anglais en Premier League ! Une sacrée performance pour le Pharaon, révélatrice de son importance dans la grande histoire des Reds.
De manière plus anecdotique, le natif de Nagrig est également devenu le premier joueur de l’histoire de son club à marquer lors de 6 matchs consécutifs face aux Red Devils toutes compétitions confondues. Enfin, Salah affiche désormais 20 buts et 10 passes décisives au compteur cette saison toutes compétitions confondues et il est le premier joueur de Premier League à franchir ce double palier en 2022-2023. Une sacrée performance pour le récent 14e du prix de meilleur joueur FIFA The Best.
More Reds history written by @MoSalah 💫 pic.twitter.com/E6WZ0IEzT2
— Liverpool FC (@LFC) March 5, 2023
30 – Mohamed Salah has been directly involved in 30 goals for Liverpool this season (20 goals, 10 assists), and is the only Premier League player in double figures for both goals and assists in 2022-23. Inevitable. pic.twitter.com/sFG9csfKE4
— OptaJoe (@OptaJoe) March 5, 2023
6 – Mohamed Salah is the first Liverpool player to score in six consecutive appearances in all competitions against Manchester United. Routine. pic.twitter.com/YFI99O1xw9
— OptaJoe (@OptaJoe) March 5, 2023
afrik-foot