CARREFOUR PORTE PLAINTE APRÈS DES INJURES RACISTES CONTRE UNE EMPLOYÉE

À Annemasse, en Haute-Savoie, une cliente a proféré des injures racistes à l’encontre d’une caissière du supermarché Carrefour, jeudi 3 juin. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, et l’enseigne a déclaré porter plainte.

Dans cette vidéo, on entend une femme, visiblement en colère, insulter l’employée de «sale négresse», «sale noire», et crier «Il n’y a que les noirs pour faire ça !». On ne connait pas la source de cette violente altercation entre cette cliente, que l’on entend aussi crier dans la vidéo qu’elle «n’est pas une voleuse», et l’employée du magasin.

La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois sur Twitter. Carrefour a donc annoncé ce samedi sur le même réseau social porter plainte dans un message : «Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice.»

Rami Baitieh, le président de Carrefour France, a aussi indiqué s’être entretenu avec la victime, et a déclaré : «Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins.»

Source: cnews.fr

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like