Les utilisateurs de WhatsApp vont bientôt avoir droit à une refonte d’une des fonctionnalités de l’application de messagerie. Le changement apporté par WhatsApp semble inspiré de l’une des autres applications de Meta.
WhatsApp continue de faire des progrès dans l’amélioration de sa plateforme, avec la dernière mise à jour bêta qui révèle une interface utilisateur repensée pour les Chaînes s’inspirant de la mise en page d’Instagram.
En effet, comme l’a découvert WABetaInfo, la version bêta de WhatsApp v2.24.1.6 pour Android introduit un nouveau look pour les messages provenant des Chaînes, en se concentrant sur l’amélioration de la présentation et de la visibilité des mises à jour.
L’interface utilisateur remaniée pour WhatsApp Channels est centrée sur le partage des messages Channel en tant que mises à jour de statut. La nouvelle présentation incorpore un bouton et une mise en page remaniée, offrant une apparence distinctive aux messages provenant des Chaînes.
WHATSAPP S’INSPIRE D’INSTAGRAM POUR SA NOUVELLE INTERFACE
La nouvelle interface utilisateur pour WhatsApp Channels partage des similitudes avec les posts Instagram partagés via les Stories. Ce changement n’est finalement pas très étonnant, puisqu’il semble s’aligner sur la stratégie de Meta visant à créer une expérience utilisateur cohérente à travers ses différents services.
WhatsApp a également mis en place un système de signalement pour identifier et traiter les mises à jour de statuts et de canaux préjudiciables ou contraires aux règles, renforçant ainsi son engagement en faveur de la sécurité des utilisateurs.
Outre la refonte de l’interface utilisateur des mises à jour des Chaînes WhatsApp, la mise à jour bêta résout un problème d’interface.
Ce problème, qui provoquait l’apparition d’un grand bloc bleu dans la moitié inférieure de l’écran, près de la feuille de pièces jointes, masquait certaines parties des conversations ou des fonds d’écran des chats. Comme d’habitude, ces changements ne sont disponibles que pour les utilisateurs de la dernière version bêta sur Android, donc il faudra encore attendre quelques semaines avant qu’ils ne soient déployés chez tout le monde.
phandroid