Des manifestations massives ont été organisées dans la capitale allemande Berlin, lors de la Journée internationale des Travailleurs, correspondant au 1er mai de chaque année, au cours desquelles les participants ont scandé en chœur des slogans propalestiniens.
Le correspondant d’Anadolu a rapporté que la marche, qui s’est terminée sans incident, a réuni environ 15 000 personnes et 6 200 policiers.
Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Palestine libre » et « L’Allemagne doit arrêter les livraisons d’armes », des drapeaux palestiniens ont été hissés sur certaines maisons et les forces de sécurité ont fermé les rues le long du cortège.
La porte-parole de la police berlinoise, Anja Dreschke, a déclaré dans un communiqué que des feux d’artifice explosaient de temps en temps depuis les toits des maisons ou parmi les manifestants pendant la marche pacifique.
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, qui a nécessité la comparution de Tel-Aviv devant la Cour internationale de Justice pour crime de « génocide ».
AA