La barre des 10 millions de billets vendus pour les Jeux de Paris, olympiques et paralympiques, a été franchie ce mercredi 24 juillet aux alentours de 23 heures, annonce le Comité d’organisation Paris 2024 à Ouest-France.
C’est une barre symbolique qui a été franchie ce mercredi 24 juillet 2024 vers 23 heures, à deux jours de l’ouverture officielle des Jeux de Paris : celle des 10 millions de billets vendus au total pour les Jeux olympiques et pour les Jeux paralympiques.
C’est ce qu’indique le Comité d’organisation de Paris 2024 à Ouest-France, qui sans donner de détails confirme une répartition autour de 9 millions pour les Jeux olympiques et autour de 1 million pour les Jeux paralympiques.
Le record de l’histoire des JO
Dimanche 21 juillet 2024, dans une grande interview accordée à Ouest-France, Tony Estanguet détaillait les ventes : « Plus de 8,7 millions de billets ont été vendus pour les JO. Un engouement assez impressionnant, qui fait que l’on a battu le record olympique (Atlanta 1986). Pour les jeux paralympiques, nous avons dépassé le million de billets vendus (à partir de 15 €) sur un total de 2,7 millions. Je veux dire aux Français de ne pas hésiter. Ça vaut vraiment la peine. »
Encore des billets disponibles
Il reste donc encore des billets disponibles : environ 1 million pour les Jeux olympiques et plus de 1,5 million pour les paralympiques. Chaque jour, le Comité d’organisation remet des tickets en vente sur sa plateforme dédiée.
ouest-france