Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires, aidé des services secrets américains, ont réussi à neutraliser un membre du groupe extrémiste organisation Etat islamique, à Salé, dans le royaume chérifien.
C’est en en collaboration avec les États-Unis d’Amérique que les éléments du BCIJ (Bureau central d’investigations judiciaires), considéré comme le FBI chérifien, ont réussi à mettre hors d’état de nuire un membre du groupe extrémiste organisation Etat islamique, à Salé, dans le royaume.
L’interpellation a eu lieu jeudi 16 décembre, au cours d’une descente musclée coordonnée par la Direction générale de la surveillance du territoire, dont le BCIG est un démembrement. C’est « dans le cadre des efforts continus déployés par les services sécuritaires pour faire face aux dangers de l’extrémisme violent et lutter contre les menaces terroristes », que l’arrestation de cet homme s’est effectuée, précise un communiqué du BCIJ.
Le Bureau central d’investigations judiciaires, qui précise avoir mis en échec le projet terroriste de ce membre du groupe extrémiste organisation Etat islamique, révèle que l’arrestation de cette individu âgé de 24 ans, a été rendue possible grâce à une efficiente collaboration du royaume avec les États-Unis d’Amérique, qui n’ont ménagé aucun effort dans ce sens.
Selon le BCIJ, les perquisitions menées au domicile du suspect, ont permis de saisir des appareils électroniques, du matériel et des produits susceptibles d’être destinés à la préparation d’explosifs. Il a par ailleurs été découvert des supports sur lesquels le jeune homme prêtait allégeance à Daech. L’homme aurait adhéré à un projet terroriste contre le royaume chérifien.
2 Commentaires