Après leur désillusion en Ligue des champions, les supporters parisiens ont hué les superstars Lionel Messi et Neymar, jugés responsables de la défaite contre le Real.
Après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des champions, le Parc des Princes a accueilli ses joueurs avec des sifflets ce dimanche 13 mars pour son match contre Bordeaux en Ligue 1. Malgré l’ambiance tendue, le PSG a dominé les Girondins et l’a remporté 3-0, à Mbappé (24e), Neymar (52e) et Leandro Paredes (61e).
Les plus fortes bordées de sifflets à l’annonce de la composition des équipes pour ce match ont été réservées à Neymar et à Lionel Messi, star décevantes contre le Real Madrid (défaite 3-1), lors de l’élimination parisienne en 8e de finale de C1, mercredi. L’entraîneur Mauricio Pochettino a aussi eu droit aux sifflets du Parc.
Les joueurs du PSG sifflés à l'annonce de la composition des equipes, à l'exception de Kylian Mbappé applaudi. #PSGFCGB pic.twitter.com/NByIWABOzn
— Stéphane Tan (@StephaneTan12) March 13, 2022
Quand le speaker lançait, selon la tradition, les prénoms des joueurs, seule une petite partie du stade a repris les noms des joueurs après le prénom lancé par le speaker. La majorité sifflait. Seul Kylian a eu droit à un sonore “Mbappé!”
Le stade partiellement rempli
Le virage Auteuil, où se massent les plus fervents supporters du PSG, n’était que partiellement rempli au coup d’envoi.
Cette tribune a aussi entonné un chant insultant, détournant le traditionnel “Allez Paris Saint-Germain” sur l’air de “Go West”, des Pet Shop Boys, en: “Allez vous faire…”
Retour du chant « Neymar hijo de … »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 13, 2022
– RENDEZ-NOUS LE PSG
Dernière banderole alors que Auteuil se vide doucement. #PSGFCGB pic.twitter.com/0N3uFwptr5
— Baptiste Durieux (@BaptisteDurieux) March 13, 2022
Samedi, dans un communiqué, les supporters ultras du PSG ont appelé la direction parisienne à la “démission”, une première depuis l’arrivée des propriétaires qatariens en 2011.
Une banderole “Mbappé à Paris, Leonardo au pilori”, appelant à prolonger le contrat de l’attaquant français, qui s’achèvera en juin, et à sanctionner le directeur sportif brésilien Leonardo, a été déployée dimanche pendant la rencontre. Sur une autre banderole, on pouvait lire “Direction démission”.
Les joueurs ont aussi été hués à l’entrée sur la pelouse, au coup d’envoi et à la pause. Seul le Junior Club, regroupant des enfants, n’avait pas la dent dure, chantant des “Paris! Paris!”
En tout début de match, Neymar a été sifflé à chaque ballon touché et une faute sur lui a même été saluée par une partie du public. Auteuil a ensuite insulté le Brésilien.
leparisien
1 Commentaire