“Elle a menti” : Marine Le Pen tire à boulets rouges sur Clémentine Autain

Ce dimanche 10 juillet 2022, à l’heure du déjeuner, Marine Le Pen était l’invitée de BFM Politique. A cette occasion, elle en a profité pour revenir sur l’affaire Taha Bouhafs et n’a pas hésité à qualifier la France Insoumise ainsi que Clémentine Autain de  » menteurs  » et  » manipulateurs « .

Invitée sur le plateau de BFM Politique ce dimanche 10 juillet, Marine Le Pen a condamné ouvertement les actions de la députée Clémentine Autain et sa gestion de l’affaire Taha Bouhafs :  » Clémentine Autain a menti de manière très grave parce que non seulement, elle a menti aux Français en disant que Mr Taha Bouhafs s’était retiré de la candidature, non pas parce qu’il était accusé de violences sexuelles à l’égard de femmes, mais parce qu’il était victime de racisme « .

En effet, la candidate du Rassemblement national à la dernière élection présidentielle a pointé du doigt la mauvaise gestion du mouvement de Jean-Luc Mélenchon qui l’ » inquiète énormément « . Selon Marine Le Pen, les insoumis  » se sont comportés comme de véritables manipulateurs  » et ont  » une vision de la justice extrêmement contestable  » puisqu’  » ils règlent leurs problèmes en interne « , faisant référence au Comité de suivi contre les Violences Sexistes et Sexuelles mise en place au sein de LFI.

Racisme ou violences sexuelles ?
Candidat aux élections législatives, le journaliste Taha Bouhafs s’était retiré le 10 mai 2022 en justifiant d’avoir été victime de  » racisme  » de la part de plusieurs partis politiques. Mais La France Insoumise avait annoncé le lendemain qu’une enquête interne avait été ouverte à son encontre par le Comité de suivi contre les Violences Sexistes et Sexuelles. Invitée des Grandes Gueules sur RMC le vendredi 08 juillet, Clémentine Autain niait pourtant avoir demandé à l’ex-candidat d’expliquer son retrait par les attaques racistes dont il avait été victime.

GALA

You may like